Smappee EV Base

Approche durable de l’efficacité énergétique

Le développement durable n’est plus juste un mot à la mode. Réduire ensemble les émissions de CO2 est une nécessité. Il faut une conviction inébranlable pour se lancer. L’ambition de Project Zero est de contribuer à un monde sans émission. Le directeur Jan Cieters explique comment lui et son personnel veulent atteindre cet objectif.

En tant que grossiste spécialisé, Project Zero à Waregem se concentre entièrement sur la mise à disposition des moyens adéquats pour promouvoir l’électrification des maisons privées et/ou des parcs d’activités. « Nous sommes prêts à fournir à l’installateur professionnel d’énergie des techniques et des produits spécifiques pour produire, stocker, gérer, consommer et économiser de l’énergie de manière neutre en termes de CO2 », déclare Jan Cieters, directeur de Project Zero.

P1040208
Web Adobe Stock 333318146

Chez soi dans l’autoconsommation

Sur la base de 5 objectifs concrets, Project Zero vise à atteindre un niveau d’émissions zéro. Ils se concentrent sur la production d’énergie au moyen de panneaux solaires. Cette énergie générée est ensuite stockée à l’aide de batteries domestiques. Le contrôle, la mesure et la gestion intelligents de cette énergie jouent également un rôle. Enfin, ils soutiennent la consommation au moyen de stations de recharge et d’un éclairage LED à faible consommation d’énergie.

« Grâce à ces ressources, nous voulons atteindre l’objectif de zéro émission et encourager les installateurs, les entreprises et les particuliers à utiliser l’énergie de manière plus intelligente. En particulier dans le domaine de la gestion de l’énergie, nous avons encore beaucoup à apprendre », déclare Jan Cieters. « Cela va au-delà de la domotique, où vous allumez et éteignez votre chauffage ou votre éclairage via une application, par exemple. Avec Smappee vous pouvez utiliser l’électricité produite de manière avantageuse. Si vous réunissez tous ces éléments, vous obtenez nos cinq piliers vers l’émission zéro : produire de l’électricité, stocker de l’électricité, gérer l’énergie, consommer de l’électricité et économiser de l’électricité. »

Web Adobe Stock 308789747

Répondre aux évolutions

Les techniques permettant d’atteindre zéro émission et d’utiliser l’énergie de manière plus intelligente sont en constante évolution. « C’est un marché très fluctuant », explique le directeur de Project Zero. « Beaucoup de choses changent en peu de temps. C’est bien, car les moyens sont de plus en plus performants. Cependant, cette situation rend également difficile d’envisager les cinq années à venir. La technologie va continuer à se développer, mais il ne faut pas attendre que cela se produise pour investir dans la gestion intelligente de l’énergie. »

Alors que le choix des techniques durables chez les particuliers était auparavant motivé par les subventions, Jan Cieters a constaté un changement de mentalité aujourd’hui. « Les gens comprennent qu’il est important de gérer l’énergie et les émissions de manière raisonnable. Avec Project Zero, nous encourageons les modes de vie durables, notamment en travaillant nous-mêmes de manière neutre en termes de CO2. Par exemple, nous participons à PV Cycle, un programme de recyclage écologique des panneaux photovoltaïques. »

1000 F 358209912 byx5 Mg Phe20d4 Ex Vw Iwq Adf K Hw Ut Xs3y
Pv cycle

Consommer l’énergie intelligemment

Aujourd’hui, une dynamique se met en place pour proposer des stations de recharge aux installateurs d’énergie. En procédant de manière qualitative et proactive, vous contribuez, en tant que grossiste, à une gestion plus intelligente de l’énergie et limitez votre consommation électrique. En tant que fournisseur spécialisé dans les produits à émission zéro, Project Zero continuera à jouer ses atouts dans les années à venir. « Vous devez valser avec le client pour obtenir une bonne CeX – expérience client », explique Jan Cieters. « Le client est central et nous sommes un partenaire fiable. »

Pour atteindre cette bonne CeX avec ses installateurs d’énergie, l’équipe de Project Zero se concentre sur :

  • la fiabilité de livraison
  • l’accessibilité et la réceptivité
  • les connaissances et les compétences
  • la flexibilité

L'équipe de Project Zero

L’équipe expérimentée de Project Zero partage ses connaissances sur les émissions zéro et la gestion plus intelligente de l’énergie à travers diverses formations.
C’est ainsi qu’elle établit des relations solides avec les clients.

« Les clients ont l’impression de rentrer chez eux ici. C’est important selon nous », déclare Jan Cieters.
« Nous les soulageons en les guidant vers les bons produits et en leur proposant des formations.
De cette manière, nous parvenons ensemble à trouver des solutions appropriées. »

Jan Opleiding
Web opleiding
Opleiding bij PO