Entrez dans le futur de l’énergie solaire

Entrez dans le futur de l’énergie solaire
Marketing 7 décembre, 2023
Entrez dans le futur de l’énergie solaire
Ecostal Group et Jan Cieters annoncent avoir conclu un accord
7 décembre, 2023 par
Entrez dans le futur de l’énergie solaire
Marketing


Ecostal acquiert Project Zero 
afin d’accélérer son déploiement européen.


Le but de cette transaction est de constituer un groupe solide.

Ecostal Group et Jan Cieters annoncent avoir conclu un accord conduisant Ecostal à détenir 100% de Project Zero. Project Zero est un acteur majeur de la distribution B2B de matériel pour installations photovoltaïques en Belgique néerlandophone.

L’acquisition de Project Zero constitue une première étape dans la stratégie d’expansion du groupe Ecostal en Europe. Le but de cette transaction est de constituer un groupe solide, leader en Belgique, en mesure de faire face aux nombreux défis à venir et d’apporter un maximum de valeur aux professionnels 
du secteur de l’énergie photovoltaïque, en Belgique, en France, 
au Luxembourg et aux Pays-Bas. 

En liant nos forces, nous permettons aussi aux installeurs belges d’avoir accès à une gamme de produits encore plus complète.

« La complémentarité d’Ecostal et de Project Zero tombe sous le sens » dit Jan Cieters, administrateur de Project Zero. « Il était important pour moi d’associer le destin de Project Zero au leader du marché belge francophone et ainsi atteindre une taille critique dans un marché voué à se consolider rapidement dans les prochaines années. En liant nos forces, nous permettons aussi aux installeurs belges d’avoir accès à une gamme de produits encore plus complète. Cela offre de nouvelles perspectives pour nos clients, pour nos fournisseurs et pour les utilisateurs de panneaux photovoltaïques en général. Je suis impatient 
de débuter cette nouvelle aventure avec l’équipe Ecostal. »

Christophe Piron, CEO d’Ecostal Group ajoute :« Accueillir Project Zero au sein de notre groupe est une véritable opportunité et va nous aider à servir encore 
plus efficacement l’ensemble des installateurs en Belgique. 
Nos réseaux sont complémentaires et la forte présence de Project Zero en Flandre va nous permettre de constituer un groupe leader en Belgique. Nos ADN sont comparables. Nous avons en commun cette volonté d’être proches de nos clients et de les accompagner dans chaque étape de leur travail. »

Stéphane Dauvister, Président du Conseil d’Administration d’Ecostal Group se réjouit également de ce rapprochement « Nous sommes ravis que Jan rejoigne notre groupe. 

L’acquisition de Project Zero est une première étape de notre stratégie d’expansion dont l’objectif est de devenir un leader européen 
dans le secteur de la distribution d’équipements photovoltaïques.»


Chaque entité conservera son nom, ses clients et son autonomie de gestion. Ecostal opérera sur les marchés belge francophone, français et luxembourgeois tandis que Project Zero servira les marchés flamand et néerlandais. 

Jan Cieters devient actionnaire d’Ecostal Group, aux côtés des actionnaires actuels du groupe; Il devient également membre du comité exécutif d’Ecostal Group. 



A PROPOS D’ECOSTAL GROUP

Fondé en 2008 par Stéphane Dauvister, le Groupe Ecostal est un acteur majeur de la transition énergétique et est structuré autour de trois piliers : (1) la distribution d’équipement photovoltaïque (panneaux solaires, onduleurs, système de fixation, batteries, câblages,…) et de bornes de recharge, (2) l’engineering, le design et l’installation de structures sol et d’ombrières et (3) le recyclage d’équipements photovoltaïques. Ecostal Group est présent en Belgique et en France au travers de 6 entités juridiques distinctes (Ecostal Group SA, Ecostal SA, Ecostal SAS, Siguesol SRL, Siguesol SAS et SolaRecycle SA). L’entreprise peut compter sur une quarantaine de collaborateurs dédiés à la transition énergétique.